Agenda

La formation ingénieur en géologie

Vous êtes ici :

  • Imprimer Ctrl + P pour imprimer la page
  • Envoyer par mail

La forte croissance démographique au niveau mondial exige une recherche accrue des sources d’eau potable, des gisements d’hydrocarbures et de ressources minérales, ainsi qu’une optimisation de leur utilisation.

La fragilité de notre planète nécessite l’implication de spécialistes capables de mener à bien des projets d’aménagement respectueux de l’environnement. Expert dans l’étude des sous-sols, l’ingénieur géologue est désormais le pivot incontournable de tous les projets d’exploration, d’exploitation et d’aménagement, aussi bien en domaine terrestre que marin.

Spécialiste des ressources énergétiques

Il collabore étroitement à la recherche de nouveaux gisements ou bien contribue à l’optimisation de la production par la géomodélisation des réservoirs.

Spécialiste des ressources minérales

Il participe à l’exploration et au développement de nouveaux prospects et gère les aspects techniques, économiques et environnementaux des sites d’exploitation.

Spécialiste de l’environnement

Il est souvent affecté à la prévention des risques naturels ou industriels. Il peut aussi devenir un professionnel de la gestion de l’eau, de la dépollution des sols ou du stockage des déchets.

Spécialiste de l’aménagement

Il collabore aux travaux de reconnaissance, de dimensionnements et de construction de divers ouvrages comme les barrages, digues, tunnels, autoroutes…

Demander une plaquette sur la formation d’Ingénieur en Géologie

Demandez nos plaquettes

Journées Portes ouvertes

L’actualité de la formation

Présentation détaillée de la formation dans la revue Géologues

 

Pourquoi choisir LaSalle Beauvais ?

  1. LaSalle Beauvais propose une formation d’ingénieur naturaliste unique en France, avec plus de 5 mois de stages d’application sur le terrain.
  2. LaSalle Beauvais est naturellement international.
  3. L’Ingénieur LaSalle Beauvais est le plus polyvalent.
  4. LaSalle Beauvais est l’un des leaders des formations françaises en Géosciences.

Quelques témoignages…

Audrey Nougues (diplômée en 2008)

« Je travaille pour FUGRO, leader mondial en reconnaissance géotechnique des sols marins. Mon poste m’amène à partir à l’autre bout du monde, parfois du jour au lendemain ! Je suis chargée de la reconnaissance préalable à la construction de structures pétrolières flottantes (Ghana, Guinée Equatoriale…) ou des parcs d’éoliennes en pleine mer (Mer du Nord, Baltique…). Un métier varié, très dynamique, qui répond pleinement à mes attentes. »

Institut Polytechnique LaSalle Beauvais - 19, rue Pierre Waguet - BP 30313 - 60026 BEAUVAIS Cedex - France - Tél. : 03 44 06 25 25